Nos fromages

Depuis plus de 30 ans, notre famille produit des fromages fermiers, d'une grande qualité, au lait cru de brebis.     Ceci s'explique par une très grande rigueur dans toutes les étapes de la fabrication et de l'affinage.Notre ferme élabore5 fromages au lait cru de brebis. Ils sont tous issus des traditions fromagères locales.

Le Pitchounet

Le Pitchounet est un fromage fermier au lait cru de brebis, à pâte molle et à croûte naturelle.Il se présente sous une forme ronde, légèrement bombée, de couleur blanche tirant vers l'écru selon l'affinage.

Affinage : 4 à 6 semaines

Poids : 380 g

La Tomme des Grands Causses

La Tomme des Grands Causses est un fromage fermier au lait cru de brebis, à pâte pressée non cuite et à croûte naturelle.Il se présente sous la forme d'un grand cylindre de couleur sable. L'affinage se fait en cave naturelle. Ce fromage se présente sous trois formats :

- 800 g (3 mois d'affinage)

- 2600 g (6 à 7 mois d'affinage)

- 4800 g (8 à 10 mois d'affinage)

Le Bleu de Sévérac

Le Bleu de Sévérac est un fromage au lait cru de brebis, à pâte persillée et à croûte naturelle.Il se présente sous la forme d'un cylindre.

Affinage : 4 à 6 semaines

Poids : 1100 g

Le Féda Cub' est un fromage au lait cru de brebis mis en conserve dans de l'huile et les aromates du pays (le laurier, le thym, le genièvre et les noix).Il se présente dans un pot en verre.

La Recuite des Grands Causses

La recuite est un fromage de lactose sérum et au lait cru de brebis.C'est un produit très riche en protéine et très pauvre en matière grasse. Elle se présente dans un pot en plastique blanc.